Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager à New York

Budget à prévoir

Je vous propose un petit guide afin de préparer votre séjour.  

Durée du séjour ?

New York est une très grande ville et présente un vaste choix de centre d’intérêt (musée, parcs, circuits touristiques, lieux mythiques, shopping …) Pour un premier voyage, je conseille un minimum de 7 jours (15 étant l’idéale pour débuter).

 

Combien coute le prix du vol ?

Le prix d’un billet varie en fonction de plusieurs facteurs :

                La période du séjour : un billet sera toujours plus cher pour la période de noël que sur une période creuse comme janvier.

                La compagnie aérienne

                Le trajet direct ou pas.

                Les taxes aéroportuaires de départ et d’arrivée.

 

Par exemple un départ de paris le 20/12/2012 avec un retour le 27/12/2012 :

                1216 € avec TAP Portugal

 

                1907 € avec Aer Lingus

 

 

 A presque 1 mois d’intervalle

                915 € avec US Airways

 

                1440 avec Brussels Airlines

 

 

En complément voici un petit historique des prix afin de vous aider à choisir la bonne période pour vos départs.

 

 

 

 

Ou loger ?

Afin de trouver le lieu idéal pour loger à Big Apple, déterminer votre budget logement en prenant en compte que les nuits d’hôtel à New-York sont parmi les plus chers (à pondérer avec la parité €/$).

Pour un petit budget, des solutions économiques existent tel que les hôtels proches des aéroports, les auberges de jeunesse. Compter pour ce type d’hôtel un tarif de 25$ par personne et par nuit. Attention les auberges de jeunesse propose souvent des chambres dortoir à 8 voir plus dans chaque chambre et une intimité somme toute limitée.

Pour un budget un peu plus conséquent opter pour un hôtel de classe moyenne par exemple au nord de Manhattan ou dans des quartiers en dehors de Manhattan (Bronx, Brooklyn…). Vous pouvez obtenir des chambres sympas entre 50 $ et 100 $ la nuit.

Ensuite vous pouvez vous faire plaisir avec des chambres plus luxueuses avec un budget no-limite.

Enfin, pour les groupes il est intéressant de jeter un œil sur la location d’appartement. L’avantage c’est que vous payez un forfait à la semaine quelque soit le nombre de personnes qui logent à l’adresse. Vous avez des sites spécialisés qui s’occupent de ce genre de location en France. (Pour avoir testé c’est sympas de se retrouver dans la vie d’un vrai New-Yorkais)

Quel budget repas prévoir ?

Tout dépend de vos habitudes alimentaires.

Pour les petites fringales (ou les petites mangeurs)  les marchands à hot-dog sont très facile à trouver et leurs prix varient de 1 $ à 3 $.

Vous pouvez déjeuner (ou petit déjeuner) dans des delis (petit resto type bistrot) pour des repas allant de 15 $ à 20 $.

Enfin vous pouvez opter pour des restaurants plus chiques ou plus touristiques mais le prix du repas sera proportionnel au lieu pour un repas pas forcements meilleur que dans un delis.

En moyenne le budget repas, boisson (petit déjeuner, déjeuner et diner) tourne entre 50 $ et 70 $ par jours/personne (35 à 55 €).

En fonction de votre logement, vous pouvez avoir à disposition une kitchenette dans votre chambre avec la possibilité de préparer café et petit dej. à l’hôtel.

Quel budget transport ?

Le moyen de locomotion le plus simple à New-York est le subway (métro) ou le taxi.

 

Le taxi n’est pas cher (à la différence de la France) et vous pouvez facilement traverser tous Manhattan pour quelques dollars.  Il faut faire attention aux embouteillages et connaitre exactement l’adresse de destination. Je le conseille donc de l’utiliser si vous avez une destination précise à rallier.

Le tarif du taxi est de 35 $ de l’heure, ce qui reste accessible pour une ballade de temps en temps.

 

Le métro est ouvert 24/24 et 7j/7. Il faudra se familiariser avec le système du métro de New-York qui est différent de celui que l’on connait en France.

Vous pouvez acheter des billets à l’unité à hauteur de 2.5 $ (2 €) le trajet ou des cartes d’abonnement suivants :

                7 jours illimités à 29 $ (22 €)

                30 jours illimités à 104 $ (80 €)

 

Note importante sur les restos et autres services : Penser à ajouter le tips lors de la facture, approximativement 10% à 15% du montant de la facture. C’est un cout que les français oublis souvent, le TIPS c’est le pourboire qui se traduit en France par le « service compris ». Vérifier aussi que ce TIPS n’a pas été ajouté par le serveur (de plus en plus de resto le font avec les français).

 

Publicité
Publicité
Voyager à New York
Publicité
Archives
Publicité